Les jours se suivent et se ressemblent

Table des matières

Pour cette mise à jour d'octobre, plusieurs onglets à disposition, dans la colonne de gauche.

Sénatoriales 2020

Rétro braqué sur les sénatoriales : Quelques pages de l'Histoire cantalienne des sénatoriales, avec leur cortège de coups tordus et de surprises, écrites par Pierre Amiral. Un régal de style et d'érudition.

Amérique 2020

Les tentatives de Donald Trump, pour être réélu : Peut-être un aperçu de notre avenir. Christine Sherman, correspondante locale Testu aux USA, nous envoie sa lettre d'Amérique. Un voyage pas cher et sans empreinte carbone (hors celle des échanges de courriels)

Microcosme :

De l’écurie, l'Ane curieux observe l'infiniment petit autour de lui, pour se faire une idée de l'infiniment grand... Brèves et autres articles

-          Editorial sénatorial. Un constat de la normalité cantalienne. Serge Menini

-          Où est la gauche ? Une brève désabusée. Jean-Paul Rommot

-          Electricité ! Des éoliennes en projet sur le plateau de Badailhac. Serge Menini

-          Résistances. Des citoyens se forment à la désobéissance civique. Serge Menini

-          Eovie MCD mutuelles. Quand les complémentaires santé baissent leurs remboursement sans prévenir. Ingrid Aubon

-          Eau non potable à Vic-sur-Cère. Contracter un rhume  devient périlleux. Un éternument en cas de gastro pouvant s’avérer catastrophique. Serge Menini

-          Plus dure sera la chute. La ville d’Aurillac critiquée pour ses ralentisseurs. Jean-Paul Rommot

Editeur Testu : Association l'Ane Curieux

Siège social : 3 place du Carladès (mairie) 15800 Vic-sur-Cère

Contact : journal-testu@laposte.net

Rédacteurs bénévoles et occasionnels : Christine Sherman, Ingrid Aubon, Serge Menini, Jean-Paul Rommot et d’autres invités ou correspondants.

Testu libre et d’accès gratuit, se veut un acte citoyen. Si vous aimez ce que l’on fait, et désirez nous aider : Envoyez dons (ou demandes d’adhésions) à l’ordre de : Association l’Ane Curieux 3 place du Carladès (mairie) 15800 Vic-sur-Cère.

JB 08.11.2020 11:33

Intéressant ! Fort bie ecrit

Moisson 18.10.2020 07:27

Continuez ... libre pensée, libre parole