Le droit de savoir, périmé ?

Avertissement

Mis à part pour trois dossiers, le blog ne sera plus abondé par les amis de Testu. La consultation restera cependant possible. La suppression totale effective sera annoncée en temps voulu aux destinataires de messages des mises à jour. 

Profitez pour lire et commenter. Merci pour votre fidélité, Bernard Bonhoure pour l'association "AGIR". 

Laurent Wauquiez : comme prévu.

Faire parler de soi pour exister, quitte à faire honte. Ceux qui l’entourent à Paris ou à Lyon, ceux qui le bénissent dans le Cantal, Vincent Descoeur et sa cour, Jean Antoine Moins et ses colistiers, ont le cynisme de nous raconter que Laurent Wauquiez est l’homme qu’il nous faut.

Pour les Régionales, il y avait tromperie sur la marchandise électorale, c’est aujourd’hui confirmé. La parole publique du pèlerin du Puy n’a rien à voir avec la réalité de ce qu’il pense, c’est lui qui le dit en pseudo petit comité.

Point positif de son « dérapage » avec des étudiants de Lyon : avec ses propos trumpérisés, L.Wauquiez a confirmé que la parole publique n'est trop souvent qu' enfumage...  

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

De la diffulté à se procurer

une information légale.

Vous trouverez ci dessous la copie de messages électroniques reçus de la part de la Région Auvergne Rhône Alpes suite à la demande d'informations sur le financement de campagnes de communication de Laurent Wauquiez. 

NB : la CABA et le Conseil général avaient fait moins d'histoire pour fournir des documents du même type. 

Cliquez pour agrandir. 8 janvier : accusé de réception de la demande de document.
Cliquez pour agrandir. 8 janvier : accusé de réception de la demande de documents.
Cliquez pour agrandir. 16 janvier, réponse totalement hors sujet.
Cliquez pour agrandir. 16 janvier, réponse totalement hors sujet.

Dernières nouvelles :

6 mars, message téléphonique au service financier.

7 mars, appel du service financier qui s'engage à donner des précisions le 8.

8 mars, confirmation : c'est bien le service communication qui prendra en charge le dossier et me recontactera rapidement. 

Impression personnelle : Laurent Wauquiez, en voulant tout controler, façon communication à sa gloire, serait-il le champion des usines à gaz ? En quoi photocopier une facture relève de la communication dans laquelle, officiellement du moins, la Région ne met pas un sou ? Voir répartition des dépenses de la Région ci-dessous. 

B.B.

 

Graphique diffusé sur le site de la Région. Comme beaucoup d'autres, le pèlerin du Puy ne souhaite pas dévoiler le montant des sommes engagées pour enfumer la population : pas un euro pour la communication !

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

26 février 2018 - De notre envoyé spécial à Ladinhac

Comment voulez-vous que ça marche ?

L’autre lundi (26 février), se tenait un Conseil communautaire de la (nouvelle) Châtaigneraie à Ladinhac. Pour connaître un peu le coin, on s’intéresse, on est allé voir. Presque toute l’armée mexicaine (environ 70 conseillers communautaires) était là, en ordre de marche, prête à écouter la messe. Attention, silence ! le Président est aux manettes, paré pour la manœuvre, qui va s’exprimer. 

L’ordre du jour est respecté. Exposé des sujets programmés sans se perdre dans les méandres du moindre égarement.Au fur à mesure, enchaînement aux points qui suivent et, rituellement : Y a-t-il des questions ? ... Mise au vote : Tout le monde est d’accord ?… Pas de réponses. Alors, Qui est Pour ? Levez la main. Qui est Contre ? Qui s’abstient ? Très bien ! Vous êtes d’accord, à l’unanimité. Tintin au pays des Soviets. En mieux puisque la mascarade laisse accroire que le débat est possible et qu’il a même existé. Au suivant. C’est du beurre pour le Président. On le sent néanmoins un peu dépité. Tout ce qui se passe rend quand même peu crédible l’image d’une moderne assemblée en mouvement. Chacun a l’air de se pincer, tout faire pour ne pas réagir et se faire inutilement remarquer. Soi-même, on irait presque jusqu’à poser les bonnes questions, enfin celles qu’il conviendrait de poser. Impossible car, comme dans tout ce genre de réunion, le public peut regarder, écouter mais doit impérativement la boucler. Pour le Président, pas de danger puisque de public, il n’y a pas. Ainsi va la vie locale. Ajoutons que la création de cette formidable usine à gaz ( de Maurs à Montsalvy, Saint-Mamet, Laroquebrou …) a permis, dans chaque commune, l’élimination d’une quantité non négligeable d’élus qui ne sont plus d’aucune utilité et, surtout, pas près de revenir s’occuper des affaires publiques. Et, rectifions le tir, ce n’est pas d’eux, bénévoles absolus, que sont venus les excès dépensiers qui ruinent nos municipalités. Non ! Ce qu’il convient de toujours dénoncer, c’est la création de l’inutile, toujours trop cher payé. Les amateurs du secteur ont par exemple en tête le gaspillage effréné correspondant à l’élaboration de la Zone d’activités de Lafeuillade où quelques dizaines de millions de petits francs se sont fait subrepticement la valise…. Pauvre Communauté, sans queue ni tête et malheureux contribuables. 

On aura relevé, dans le cours de la réunion, l’avènement d’une nouvelle lubie technocratique à l’usage des seuls malins profiteurs du système qui s’appelle la PCAET. La technique consistant à savoir à peu près à quoi cela correspond, pas nécessairement en comprendre le supposé bien-fondé et vogue la galère, c’est le cas de le dire. De quoi s’agit-il donc ? Un Plan Climat-Air-énergie-territorial.raccordé au SCOT. Pas moins. Personne donc n’y comprend rien mais Bien Madame le Préfet … Oui, Madame … Ne vous inquiétez pas ! On va suivre, on y va tout droit. L’essentiel chez ces Indiens est donc de se fondre dans le mouvement sans maugréer. Il semblerait que cette dernière trouvaille permette quelques nouvelles acrobaties pour imposer le fameux avènement des énergies prétendument renouvelables, pourvoyeuses de tant de subventions miraculeusement expédiées du côté de la bourse des malandrins, rois de la nouvelle administration. Bien ! 

La réunion est torchée en moins de deux heures. Monsieur le Député de la circonscription n’aura pas lâché un seul mot. Il est vrai qu’il aura été tout le temps absorbé d’une part par son téléphone (SMS) , d’autre part, essentiellement, à trier des petits bouts de papier sortis du fond de ses poches, à les défriper puis les ordonner, tout ça d’un air magnifiquement absent. Merveille des merveilles, pour ça (ce travail ?) il est payé. Sur justificatifs ? Ne s’agirait-il pas là de notes de frais que le nouveau règlement de l’assemblée Nationale oblige de présenter ? 

Dehors, la rue principale qui traverse le village est toujours autant ravagée : plaques de bitumes en goguette, nids de poule en embuscade. Normal, pas de tunes pour la réparer. Seulement, un peu plus haut, prochainement- sur vos écrans, le futur rond-point (à 700, 800 ou 900 000 €?), financé par le département, vraisemblablement promu par le célèbre dont il vient d’être question ci-dessus, qui donnera au secteur la marque d’une fière modernité, d’un pays dans le coup et, au jeune édile local, un surcroît d’importance mal placée. 

On vous le dit, comment voulez-vous que ça marche ? Comment voulez-vous qu’on s’en sorte ? 

Scrutator

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Nouvelle obligation pour les syndicats :

se taire !

Critiquer les syndicats de salariés et de fonctionnaires est un sport national. S'il leur arrive de chercher le baton pour se faire battre, que dire de la dernière sortie des autorités académiques et préfectorales au Conseil Départemental de l'Éducation Nationale ?

Devant l'invraissemblable prétention à interdire toute remarque sur le bien fondé des orientations de la République En Marche (arrière), vous trouverez ci dessous l'intégralité du communiqué de la FSU Cantal.

Une fois de plus, des décideurs locaux se sont autorisés à (re)faire la loi, rappelant ainsi à ceux qui l'auraient oublié que le Cantal, c'est la Corse sans les bombes. 

B.B.

Cliquez pour agrandir. Vive la liberté d'informer...
Cliquez pour agrandir. Faire partager ne peut pas faire de mal...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

l'idiot | Réponse 09.03.2018 10.23

Comment ça la dernière ??? J'en suis idiotement désemparé !

Voir tous les commentaires

Commentaires

06.05 | 06:43

Merci Bernard pour ces informations
Le vérité fait vivre la démocratie il serait vraiment dommage que Testu se taise nous comptons sur toi à bientôt 😀

...
02.05 | 10:27

Bravo Bernard pour ce que tu as fait. Il faut maintenant organiser la passation de Testu aux citoyens qui peuvent et veulent le faire vivre. Réunion ? Quand ?

...
02.05 | 08:40

Et toujours et encore le "Decorum"!!
Cela n'a rien d'étonnant!!

...
01.05 | 21:52

Ici c'est .... Testu ! Ici c'est Testu !!! Une bien belle tribune..
Merci Bernard souhaitons que le plus grand nombre de citoyens découvre leur pouvoir d'agir !

...
Vous aimez cette page