Chaud devant pour le SACARA.

Pourquoi ne plus alimenter le blog

des « amis de testu » ?

Avec le sentiment d’avoir beaucoup donné et avec la volonté de passer à autre chose, la vie personnelle et familiale n’est pas une mince affaire, j’ai souhaité garder du temps pour faire vivre quelques uns des innombrables projets qui habitent mon quotidien.    

Que tous ceux qui ont alimenté, soutenu le blog soient ici remerciés : adresser un message individuel à chacun représenterait une énorme charge de travail, merci de m’autoriser à me dispenser de cet exercice, le cœur y est, vous comprendrez que c’est l’essentiel.

Ne plus écrire ce que l’on apprend est difficile quand on est passionné.

Vous avez été nombreux à regretter la fin des mises à jour régulières : en toute opacité les VAPS cantaliennes vont continuer leur travail d’enfumage collectif au profit de leurs intérêts individuels et électoraux, excusez le pléonasme. Rien n'interdit à quiconque de lancer un nouveau blog, un nouveau site. 

Le blog n’a jamais eu la prétention de changer le comportement de certains « grands élus » du département. Son utopie était simplement d’imaginer que des citoyens feraient pression sur les élus en s’appropriant les informations diffusées.

Trois dossiers en suspend... et une info de dernière minute. 

Gestion Stade Aurillacois Cantal Auvergne Rhône Alpes : il est où l'esprit rugby ?

Aujourd’hui, un sera traité pour une dernière fois : le Stade Aurillacois Cantal Auvergne, le SACA, devenu, par la force de la réforme des régions, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne Rhône Alpes, le SACARA. L’expression fait mal aux oreilles et l'image n'est pas très flateuse, c’est pourtant la réalité.

Pas de longs commentaires, simplement des faits en espérant ouvrir les yeux de tous ceux qui pourraient avoir des contacts avec des habitués de la « corbeille présidentielle », les places réservées au petit monde des décideurs locaux invités dans la tribune officielle surdimensionnée du stade Jean Alric, les VAPS, les Very Assisted Person cantaliennes. Une copie papier de cette mise à jour sera adressée à Laurent Wauquiez, Jacques Mézard, Vincent Descoeur, Jean Yves Bony, Bernard Delcros, Josiane Coste et Pierre Mathonier… pour être certain que les grands complices ne pourront pas dire : « - je ne savais pas que l’argent public et celui des spectateurs était à ce point dilapidé ».

Petit détail qui démontre, comme d'habitude, l'inconséquence de l'organisation matérielle des rencontres de Pro D2 : contre Mont de Marsan, après-midi parfaitement ensoleillé, les projecteurs sont restés allumés, le chrono, qui permet aux spectateurs de la tribune Marathon de se repérer, est resté éteint durant toute la première mi-temps !

Revenons à l'essentiel, la gestion du groupe professionnel. 

Une dizaine de départs annoncés, aucun recrutement connu à ce jour. Retour de propos entendus lors de la réception d'après match contre Mont de Marsan, entraineur officiel absent, un "petit" partenaire à Christian Millette :

"Pourquoi vous ne communiquez pas sur le recrutement ?

- j'attends d'avoir tout calé avant de parler, c'est ma façon de faire.

- vous pouvez toujours attendre ma participation pour l'année prochaine, il n'y en aura pas..." 

Sur trois saisons, 6 licenciements ont déclenché des procédures. Nous nous sommes procuré copie du procés le plus retentissant, voir ci dessous, à vous de faire les commentaires. Anonymat assuré pour protéger la personne victime de méthodes très éloignées de l'"esprit rugby". 

 

 

 

Décision du tribunal des Prud'hommes suite à la plainte d'un salarié passé, à l'insu de son plein gré, du centre de formation au groupe professionnel.
Cliquez pour agrandir. Décision de la Cour d'appel après appel du SACARA. le 3 octobre 2017. La lourdeur des sanctions serait-elle le début d'une explication du silence actuel de la présidence du club sur le recrutement ? D'autres dossiers étant toujours en cours, y aurait-il un doute sur les finances effectivement disponibles pour le recrutement 2018/2019 ?

 

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Vie de château pour le ministre du logement. 

Dernière minute. Jacques Mézard, devenu ministre de la cohésion territoriale... et du logement, est bien celui que l'on imaginait, un obsédé de la "Haute". Preuve ? Il a refusé d'habiter un logement aux normes d'aujourd'hui pour vivre dans un palais à l'intérieur délabré mais à l'extérieur  témoin d'une époque où l'on ne mélangeait pas torchons et serviettes. Voir ce-dessous. 

Cliquez pour agrandir. Croyez-vous qu'habiter un tel "immeuble" soit la meilleure façon de prendre conscience des conditions de vie tous les mal logés, exclus, migrants ou pas ?

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Mestries Pierre | Réponse 17.06.2018 08.00

La vie continue encore et encore ......comme dit la chanson !!!

Michel V | Réponse 06.05.2018 06.43

Merci Bernard pour ces informations
Le vérité fait vivre la démocratie il serait vraiment dommage que Testu se taise nous comptons sur toi à bientôt 😀

l'Idiot | Réponse 02.05.2018 10.27

Bravo Bernard pour ce que tu as fait. Il faut maintenant organiser la passation de Testu aux citoyens qui peuvent et veulent le faire vivre. Réunion ? Quand ?

pierre | Réponse 02.05.2018 08.40

Et toujours et encore le "Decorum"!!
Cela n'a rien d'étonnant!!

SCHAFF | Réponse 01.05.2018 21.52

Ici c'est .... Testu ! Ici c'est Testu !!! Une bien belle tribune..
Merci Bernard souhaitons que le plus grand nombre de citoyens découvre leur pouvoir d'agir !

Patricia DELAUNAY | Réponse 01.05.2018 21.44

C'est impossible que ce soit la fin de ce blog, le "Canard enchaîné" du Cantal ne peut pas se taire, pas maintenant !!!!!!!!

SCHAFF Jean Louis | Réponse 01.05.2018 20.07

ça change de la résidence campagnarde du Bos d'Ayrens, par contre je ne vois pas la niche du chien dans ce parc? Aurait-il une chambre près du maître ?

Voir tous les commentaires

Commentaires

27.06 | 20:25

la

Montagne est un relais fidèle de la com wauquiez écoeurant!
autre chose : un scandale le site du col de serre (aux frais du contribable)fermé

...
17.06 | 10:47

Et puis faut voir la suite, le 12 juin quand une page pleine de chiffres compare la région à l'état. Elus ! osez analyser ce foutage de gueule et protestez SVP

...
17.06 | 08:00

La vie continue encore et encore ......comme dit la chanson !!!

...
01.06 | 12:40

ET ENCORE, LE CANTAL EST TRES LOIN D ARRIVER A LA CHEVILLE DE LA HAUTE GATONNE JE VOUS LE GARANTIE !!!! NI A L EPOQUE NI AUJOURD HUI !@@

...
Vous aimez cette page